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Pourquoi gérer ses clients dans son logiciel de caisse

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Pourquoi gérer ses clients dans son logiciel de caisse ?

Quels sont les avantages d’un fichier clients ?

1 - Un fichier clients est une précieuse base d'informations à votre disposition vous permettant de comprendre les comportements de vos acheteurs.
Outil stratégique au service de l’accroissement de votre chiffre d’affaires, il peut également servir à collecter des prospects susceptibles d’être intéressées par vos produits et services.
L’analyse de votre fichier clients vous permet d’améliorer la satisfaction clientèle. En définissant une typologie d’acheteurs, vous êtes en capacité de les démarcher tout en apportant des solutions adaptées à leurs besoins. Vous exploitez les données de votre fichier clients avec pertinence et anticipez même leurs besoins.

2 - Grâce aux nombreux contacts que contient votre fichier clients, vous êtes en mesure de diffuser les offres commerciales les plus appropriées qui atteindront directement leurs cibles.
Plus un fichier clients est qualifié et plus il vous aide à proposer des produits ou services exactement adaptés aux besoins de chacun de façon très personnalisée.
Vous êtes aussi en mesure de moduler vos offres afin de répondre à la pleine et entière satisfaction de vos clients.
Par exemple, avec des fichiers clients bien remplis, vous pouvez envoyer des SMS via un logiciel de caisse à une liste de prospects sélectionné.

3 - Grâce à une exploitation intelligente de votre fichier clients, vous êtes en mesure de fidéliser votre clientèle.
Vous avez la possibilité de les contacter régulièrement, avec des mails personnalisés ou SMS, en fonction du moyen par lequel ils vous autorisent à les joindre.
Un moyen intéressant de fidélisation : proposer une réduction le jour de l'anniversaire d'un client dont la date est bien enregistré dans le logiciel de caisse.
Étant donné la force de la concurrence, il vous appartient de cocooner vos clients et de développer avec eux une relation durable. Vous vous donnez ainsi les meilleures chances de les fidéliser et d’accroître votre chiffre d’affaires.

4 - Votre fichier clients contient l’historique des commandes.
En analysant cet historique, il vous est possible de proposer des offres promotionnelles personnalisées. Par exemple, si vous avez une liste de client qui achète le même produit, vous pouvez leur proposer un produit complémentaire à acheter en introduisant leur prénom pour améliorer la confiance avec votre enseigne.

5 - En concentrant toutes les données de vos clients dans une même base, les informations essentielles dont vous avez besoin sont à votre portée facilement.

Quel est l'objectif de créer un fichier clients ?

  • Mettre en place des offres personnalisées,
  • Faire une proposition de produits complémentaires à ceux que vos clients viennent juste d’acheter,
  • Mettre en place des opérations de fidélisation de votre clientèle en les contactant de façon régulière avec des messages ciblés.
  • Renforcer la notoriété de votre point de vente


Comment qualifier votre fichier clients ?

Il est important de bien qualifier son fichier en récoltant les bonnes données qui vous seront utiles à son exploitation (Nom, prénom, adresse mail, téléphone, nombre de passage en boutique, produits achetés, fidélité, etc...

Comment rendre votre fichier conforme au RGPD ?

Le RGPD, Réglementation Générale sur la Protection des Données, est régi par une loi à laquelle vous devez obligatoirement vous conformer. De ce fait, vous devez avoir le consentement de votre client pour l'inscrire dans votre fichier client. Celui-ci peut à tout moment vous demander de le retirer ou de modifier ses données personnelles de votre fichier.
Prenez donc toujours soin de bien demander le consentement à votre client avant toute inscription dans votre fichier.
De plus, le fichier de données doit être sécurisé afin que celui-ci ne soit pas accessible par quiconque sans un accès sécurisé.

Toute le gamme de logiciels de caisse Dream est conforme au RGPD.

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