Publié par Jérôme B. dans Centre d'aides le 02/11/2023 à 13:06
Ce "Forum de discussion communautaire" vous permet d'avoir un aide communautaire via les utilisateurs de la gamme de logiciels de caisse Dream.
Vous avez besoin d'aide ? une question ? une réponse à une question ?
Faites le savoir en postant ci-dessous dans les commentaires.
Pour bénéficier d'une assistance en ligne directement sur votre système d'encaisement par nos services, il vous ai possible de souscrire au contrat de maintenance en cliquant ici.
Aussi il est donc nécessaire d'installer un outil d'assistance. Nous vous proposons 2 outils au choix :
em86
Bonjour. Dans Dreamsoft Occasion lors de la validation d'une saisie "achat multiple" à un client, tous les prix de vente renseignés lors de la saisie repassent au prix d'achat dans les fiches produits. Il faut donc reprendre chaque produit un par un dans le module "Prestation/Produits" et remettre à nouveau les prix de vente ET ressaisir le prix d'achat (car sinon le calcul de marge ne s'effectue pas) . Par ailleurs, il serait judicieux qu'à validation des achats multiples, les codes-barres sortent automatiquement une fois validé car il faut pour le moment aller chercher chaque produit, cocher la case code-barre et les imprimer un par un. Mes scessions d'achats font parfois 100/200 articles donc je vous laisse imaginer ... Je suis le seul client à utiliser Dreamsoft Occasion et peine à gérer de tels volumes de marchandise ?
Jérôme
@Em86
Des améliorations ont été apportés dans la version de DreamOkaz v2023.23 qui est en ligne depuis ce jour. Ces améliorations concernent notamment ce que vous évoquez dans votre commentaire sur la gestion de la saisie des achats en masse.
em86
MERCI MR BONNET JE REGARDE CELA
em86
RETOUR APRES TESTS : CELA CHANGE TRES RADICALEMENT L'UTILISATION DU LOGICIEL POUR UN VOLUME CONSEQUENT DE MARCHANDISE. MERCI
em86
Bonjour. Dans Dreamsoft Occaz l'achat auprès d'un fournisseur ou client pro semble 'briqué'. Malgré avoir rempli l'intégralité des champs de la fiche client entreprise ou fournisseur, Dreamsoft m'affiche systématiquement la notion de "fiche incomplète" (case grisée en permanence) et m'empêche de faire la scession. Il m'est donc impossible de rentrer en stock des achats sur facture afin d'être en règle tel que l'exige la réglementation en vigueur. Je passe peut-être à côté de quelque chose. Si quelqu'un peut m'expliquer comment il procède pour rentrer ses commandes pro avec DREAM OKAZ en stock celà me simplifierai la tache. Merci par avance
em86
Bonjour, dernière Mise a jour effectuée a l'instant. Le bouton d'affectation des codes barres ainsi que celui de l'attribution de produit "neuf" ou "occasion" s'est effacé dans les fiches articles ... Nous pouvons finter et générer des codes barre "en masse" dans le menu "prestations, produits, stocks" sauf que chaque produit traité se voit attribuer le même code-barre que le copain au lieu d'avoir un code barre unique tel que l'exige la loi sur les articles d'occasions ...
Jérôme
Les boutons dans la fiche produit n'ont pas été effacé mais remplacés par 2 boutons sous forme d'icône (orange).
Pour ce qui concerne le génération du code barre, je vérifie cela et reviens vers vous.
Jérôme
J'ai corrigé le souci sur les codes barre, la mise à jour v2024.06 est en ligne et accessible en téléchargement.
em86
dernieres mises a jour ont totalement effacé mes ventes et achats du mois de mars !
Jérôme - DreamSoft
Intervention effectué sur votre ordinateur, aucune perte de données au final ;-)
Poster un commentaire